Maître Nathalie Gomot-Pinard, avocat pour le droit des étrangers à Châteauroux

Pour du droit de la famille, droit pénal ou contentieux généraux, notre cabinet est à vos côtés.

Avocat en Droit des étrangers


Maître GOMOT-PINARD milite pour la défense de l’Homme, quelles que soient ses origines.
Votre avocate en droit des étrangers vous conseille et vous accompagne lors des différentes étapes de votre procédure. Vous pourrez avoir besoin d’un avocat en droit des étrangers dans plusieurs cas. 
Le droit des étrangers regroupe divers domaines, votre avocate pourra vous accompagner pour l’entrée en France, votre séjour en France.

En cas de séjour irrégulier ou de menace à l’ordre public, il peut être demandé un éloignement du territoire à un « étranger ». En effet, comme stipulé dans la loi, si une personne, ne possédant pas la nationalité française, reste sur le territoire français sans autorisation ou menaçant l’ordre public le juge peut décider d’une interdiction du territoire. Si vous vous retrouvez dans un cas similaire Maître Gomot-Pinard vous défendra et vous accompagnera pour régulariser votre situation irrégulière. 
Vous serez dans l’obligation de faire appel à un avocat spécialisé au risque d’être dans l’obligation de quitter le territoire français.
Votre avocate vous aidera également si vous souhaitez faire venir votre famille en France, dans ce cas nous parlons de regroupement familial. Si votre époux, épouse, enfants sont domiciliés à l’étranger et que vous voulez regrouper votre famille, vous pouvez exceptionnellement bénéficier d’un regroupement familial. Votre avocate mettra tout en œuvre pour que vous puissiez être réunis.
Vous souhaitez faire une demande d’asile ? Selon le CESEDA (Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile) en vigueur depuis le 1er mars 2005, votre avocate vous accompagnera vous ou votre famille pour la procédure de droit de séjour ou encore de droit d’asile.
Dans le cas d’une demande de séjour sur le territoire français, Maître Gomot-Pinard vous accompagnera durant la procédure complète, du dépôt de la demande de titre de séjour à la réponse de la préfecture. Votre avocate vous conseillera tout au long de l’instruction pour l’obtention de votre carte de séjour
Lorsque votre carte de séjour aura expiré vous pourrez légalement faire une demande pour devenir résident, pour cela vous devrez faire une demande de carte de résident au moins deux mois avant l’expiration de votre carte de séjour.
Votre avocate pourra également vous aider pour l'obtention de la nationalité française.
Pour toute demande de renseignement contactez votre avocate en droit des étrangers.

Retrouvez notre équipe en images

Prenez rendez-vous avec votre avocat

Exerçant dans divers domaines du droit, Maître Gomot-Pinard répond à vos besoins.
Contactez-nous